Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

samedi 11 octobre 2008

If you're going to San Francisco...

...be sure to have a good pair of shoes!

Nous sommes arrivés à San Francisco le 9 Septembre à 12h30, après 11h de vol environ où nous n'avons quasiment pas dormi :
  • mon voisin de siège était un étudiant hyper sympa originaire du même département que moi, et qui partait pour 1 an sur le campus de Davis à côté de Sacramento...
  • Sex & The City (le film) a été projeté pendant le vol + quelques épisodes de Friends...
  • y'avait plein de bon miam-miam et des glaces Häagen Dazs pour le goûter...
  • j'ai fait péter les scores à Mario Kart sur DS...
  • = vol bien occupé où on ne voit pas le temps passer!

Inutile de préciser qu'après un vol sans dodo, quand on arrive à San Francisco en début d'après-midi grâce à un décalage horaire favorable dans ce sens du voyage... et bien elle est longue la 1ère journée du voyage!
Mais une fois les valises posées à l'hôtel et après un café qui réveille, a y est, on y est... c'est la découverte tant attendue de... San Francisco!
Le San Francisco que j'ai pu voir dans les livres, sur le net ou à la télé,
le San Francisco dont on m'a parlé en n'en disant que du bien, mon Barbery Lane que j'ai pu imaginer en dévorant toute la série de Tales of the City de Armistead Maupin... là, c'est pour moi, c'est devant moi, j'y suis!

Les buildings, les issues de secours comme dans les films, les rues en pente, les vieux tramways et les cable-cars, les différents quartiers qui ont tous une âme propre, les panneaux des rues qui indiquent celles que l'on croise, ce quadrillage incroyable mais tellement pratique pour s'y retrouver, les petits bouibouis sans pareil pour prendre un petit déj inoubliable, les maisons, les couleurs, la mer, la vue, le pont... ah ce pont! Et Telegraph Hill... ah Telegraph Hill!


Pour voir toutes ces jolies choses, un conseil : un pass MUNI (18$ pour 3 jours) qui donne accès à tous les transports en commun de la ville, et ses petons... qui vont souffrir!
Nous n'avons pris qu'une fois le cable-car, histoire de dire qu'on l'avait pris et de ne
pas quitter San Francisco sans l'avoir fait. Nous avons surtout utilisé les bus : le réseau est grand, permet d'aller partout où on veut, et c'est vraiment facile de se repérer car les noms des arrêts sont les noms de rues tout juste croisées. Merci le quadrillage à l'américaine!
Donc avec un pass MUNI et de bonnes chaussures, nous avons découvert différents quartiers (dans le désordre) : Chinatown, Union Square, Civic Center, Alamo Square, Haight Ashbury, Golden Gate Park et le Golden Gate Bridge, Fort Point, Lombard Street, les Piers, Embarcadero, Coit Tower et Telegraph Hill, Columbus et North Beach...

Je vais me replonger avec plaisir dans ces quartiers, grâce au blog de Geneline : Only in San Francisco.

A suivre...

1 commentaire:

mook a dit…

tout ça en trois jours? woa, en effet, les bons baskets sont de rigueur héhéhéhé