Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

jeudi 27 novembre 2008

Avoir 30 ans...

...sans avoir le coup de blues de quitter la vingtaine
...sans se sentir plus vieille du jour au lendemain
...sans prendre la mouche quand on blague sur votre 1er pot d'anti-rides
...sans ressentir cette foutue pression sociale et ses codes bien traditionnels bébé-monospace-maison


La recette pour ne pas avoir son p'tit coup de déprime : fêter ses 30 ans en voyageant! Mon rêve de toujours, c'est d'aller à .... New York!!!

Et donc quoi de plus magique, de plus extraordinaire, de plus inoubliable, de plus génial que de fêter ses 30 ans à New York? C'est décidé, c'est réservé, direction New York en mars 2009 pour 5 jours en amoureux.

Oui, je sais, on peut me prendre pour une folle! A peine rentrés de l'Ouest Américain, je ne pense qu'à repartir... OK j'avoue, c'est tout moi, je suis insatiable! M'en fiche, j'assume! Plus sérieusement, c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un sacré bout de temps, et je trouve que ce long WE à New York s'inscrit bien dans la continuité de notre voyage dans l'Ouest Américain : envie de découvrir une autre facette des États-Unis, d'autres américains, dans une ville mythique... et l'énorme envie de réaliser un rêve pour cet anniversaire à compte rond qui m'en donne la bonne excuse ;-)

J'ai hésité un peu avant d'organiser ce séjour au mois de mars : il fait froid, à cette époque, il peut faire même très froid avec bcp de neige et ça peut gâcher un peu les vacances... Mais après notre périple pour aller à Copenhague, je mise sur notre bonne étoile : elle ne peut plus nous faire de coup foireux (elle n'a pas le droit!). Donc non, il n'y aura pas de tempête de neige qui bloque les aéroports, mais oui, il y aura de la neige qui recouvrira les pelouses de Central Park sous un beau ciel bleu d'hiver tout ensoleillé, et sans vent, histoire de ne pas avoir trop froid. On peut rêver pour ses 30 ans quand même?

Côté organisation, j'ai fait plusieurs recherches sur le net pour regarder et comparer les prix des billets d'avion et des hôtels. Après 2 semaines de préparation, j'ai finalisé ce voyage fin octobre.
J'ai pris les billets d'avion sur Opodo :
départ le 18 mars tôt le matin depuis Paris pour New York par un vol direct, retour le 22 mars très tard le soir (vol de nuit, direct également) et arrivée le 23 au matin à Paris, pour un prix de 946 euros TTC pour 2. J'ai voulu réserver vite l'avion en suivant le vieil adage "+ on réserve tôt, - c'est cher", mais avec la baisse des réservations en ce moment, les voyagistes et les compagnies aériennes baissent énormément leur prix. Si j'avais attendu un peu, j'aurais peut-être trouvé un vol moins cher. Mais bon, c'est fait c'est fait!

Pour l'hôtel,
j'ai parcouru le site du forum du routard sur New York, ma bible Tripdavisor ainsi que le 1er forum francophone dédié à New York. Après recherches, j'ai sélectionné plusieurs hôtels possibles, en fonction du prix moyen d'une chambre (avec salle de bain) et de la situation :

Et finalement, j'ai choisi le Milford Plaza, situé juste à côté de Times Square. Certes c'est une grosse usine, il y a bcp de chambres, certains commentaires sur Tripadvisor ne sont pas forcément tentants... mais une chambre à New York, c'est uniquement fait pour dormir et y passer le moins de temps, mais il n'a pas l'air si mal, je ne pense pas qu'on soient très difficiles en matière d'hébergement, il est très bien placé, en plein centre et pas loin de PennStation pour relier l'aéroport de Newark par le train et surtout, j'ai pu bénéficié d'une super promo pour laquelle je n'ai pas hésité longtemps... 554$ pour 4 nuits TTC (taxes locales et d'état incluses) pour une chambre double avec salle de bain. Pour ce tarif promo (réservation avant le 31 octobre pour un séjour entre janvier et mars 2008), notre carte bancaire a été débitée tout de suite. Mais avec le cours du dollar encore avantageux au moment de la réservation, converti en euros, ça fait : 422 euros TTC.
Cet hôtel propose régulièrement des promos du même genre, voir ici.

Soient 5 jours à New York avec vol + hôtel pour 685 euros par personne . Je trouve ça pas mal du tout. Surtout avec des vols directs à des horaires qui permettent de profiter à fond des journées et un hébergement central dans Manhattan avec une salle de bains. Bon maintenant, il y a peut-être - cher, mais sûrement + également! Des amis sont partis à New York en Septembre, en s'y prenant pas forcément à l'avance, et en réservant un studio à la dernière minute, ils en ont eu pour 1000 euros par personne pour 10 jours! pas mal non plus!

Mes 30 ans seront donc new-yorkais!!!

En attendant, je lis...


Et pour me mettre dans l'ambiance....

Aucun commentaire: