J - 1 semaine pour New York... eh oui!
Je commence à beaucoup y penser, parce que le compte à rebours vers mes 30 ans a commencé, parce qu'il me tarde de m'échapper du boulot et de me changer les idées, mais surtout parce que je vais bientôt réaliser un rêve : voir New York! et quoi de plus beau et inoubliable que de réaliser ce rêve pour un anniversaire marquant? J'avoue, je flotte sur mon nuage. Mais au vu de la tempête de neige qui a balayé la ville la semaine dernière (avec de nombreux vols annulés et retards d'avions... ) et de la météo actuelle, je croise les doigts pour qu'un "nouveau Copenhague" ne se produise pas. Bref, je serais avec une banane jusqu'aux oreilles qu'une fois arrivée sur place.
En tous cas, j'ai prévu gants, écharpe, bonnet, grosses chaussettes et même les chaussures en moumoute, (bottines fourrées pour parler new-yorkais) même si c'est moche et que mon cher et tendre accompagnateur a décrété qu'il marcherait à 2 mètres de moi sous peine d'avoir "trop la honte de sa viiiiie-euh".Je commence à beaucoup y penser, parce que le compte à rebours vers mes 30 ans a commencé, parce qu'il me tarde de m'échapper du boulot et de me changer les idées, mais surtout parce que je vais bientôt réaliser un rêve : voir New York! et quoi de plus beau et inoubliable que de réaliser ce rêve pour un anniversaire marquant? J'avoue, je flotte sur mon nuage. Mais au vu de la tempête de neige qui a balayé la ville la semaine dernière (avec de nombreux vols annulés et retards d'avions... ) et de la météo actuelle, je croise les doigts pour qu'un "nouveau Copenhague" ne se produise pas. Bref, je serais avec une banane jusqu'aux oreilles qu'une fois arrivée sur place.
Car nous comptons découvrir le New-York de l'extérieur, si les températures le permettent. Ah New York... l'ambiance des rues... les immeubles et leurs escaliers de secours, les buildings qui donnent le torticolis, ces endroits qu'on a l'impression de connaître parce que vus dans des films ou des séries et qu'on a envie de voir de ses propres yeux, New York et ses New-Yorkais que j'imagine marcher vite sans regarder en l'air pour aller bosser, un gobelet de Starbuck à la main... les delis et les coffee-shops...
Histoire de ne pas nous éparpiller, et parce qu'il y a quand même mille choses à voir à New York, j'ai établi une sorte de planning pour nos 5 jours sur place, mais c'est avant tout la météo qui donnera le fil rouge des journées.
Nous partons le mercredi 18 mars matin sur un vol Continental Airlines au départ de Paris, retour le lundi 23 mars au matin après un vol de nuit. Déjà on remercie notre bonne étoile de nous avoir fait réserver notre vol aller 1 jour avant la journée de grève nationale du 19 mars! Alors petite bonne étoile, siou plait, fait qu'il fasse beau tout le temps à New York! Promis je serai sage toute l'année! (ah non ça, c'est mon refrain pour le Père Noël...)
Arrivée à New York vers 12h30. C'est chouette le décalage horaire dans le bon sens! En plus à New York, ils sont passés à l'heure d'été le WE dernier (5h de décalage donc en ce moment au lieu de 6), donc il fait jour + longtemps. Je prévois une arrivée à notre hôtel (situé juste à côté de Times Square) vers 15h30/16h. Je sais, c'est large, mais l'avion peut avoir du retard, le temps de passer l'immigration et de récupérer ses bagages, choper un mini-bus ou bien l'Air Train et rallier Newark à Manhattan... ça prend du temps tout ça!
On pose les valises à l'hôtel, un p'tit brin de toilette pour se rafraichir après un si long voyage, et zou', à nous New York!!!
Parmi les imanquables sur notre "TODO list" :
Se promener sur Brooklyn Bridge à la lumière du soir...
Avoir le vertige à Times Square avec ses lumières dans tous les sens...
Souffler ma bougie d'anniversaire sur un muffin en haut de l'Empire State Building (si on a le droit d'y aller avec une bougie!), après avoir acheté le New York Times du jour J...
Prendre le ferry pour Staten Island le soir et admirer la vue sur la Skyline de Manhattan et Madame Liberté...
Prendre une photo du Flatiron Building en noir & blanc et rivaliser avec Ikéa et leur toile tendue NY que je verrais vraiment bien dans mon appart'...
Manger dans un diner avec les banquettes en skaï, le comptoir en alu, et le jus de chaussettes à volonté...
Gouter ces fameux cup-cakes et peut-être apprécier pour la 1ère fois la crème au beurre...
Trouver THE cheese-cake de tous les cheese-cakes!
Se promener dans Central Park et rigoler en voyant les écureuils...
Avoir mal au cou à force de regarder en l'air les buildings...
Se prendre une grosse claque devant Ground Zero...
Me la jouer Rachel ou Monica en me promenant dans Greenwich & West Village, puis aller faire du shopping chez Bloomingdale's...
En prendre plein les mirettes depuis Top of the Rocks la nuit...
Acheter l'incontournable tee-shirt I love NY, tant pis c'est cliché!
Se perdre dans les rayons de Strand Bookstore...
Joli programme hein? ça va bien nous occuper tout ça. J'espère vraiment que le temps permettra de réaliser tous ces souhaits. Et tant pis si les journées sont longues, nous serons à New York, la ville qui ne dort jamais!
5 jours, c'est court, mais c'est déjà ça! Ça sera un anniversaire inoubliable!
Et qui sait, peut-être que le Naked Cowboy de Times Square me chantera Happy Birthday?
5 jours, c'est court, mais c'est déjà ça! Ça sera un anniversaire inoubliable!
Et qui sait, peut-être que le Naked Cowboy de Times Square me chantera Happy Birthday?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire