L'ambiance y est vraiment sympa. On sent que ça bouge, que ça refait le monde autour d'un café... ou d'autre chose, que ça s'entraide, que ça cherche à être + écolo sans être bobo...
Dépaysement garanti!
Ambiance...
Des boutiques de fringues vintage...
Des maison colorées...
Et un magasin surprenant : Amoeba! c'est tout simplement... immense!!!
CD, DVD... on trouve de tout, en neuf, en occas'... La scène française, nouvelle ou ancienne, y est même représentée. Franchement, je ne m'attendais pas à voir un CD de Camille ou Benabar à San Francisco!
Et pour se remettre de ces émotions, quoi de mieux que de s'allonger dans l'herbe verte du Golden Gate Park, situé juste à côté, sous le beau soleil de San Fancisco?
photos @CroqueVoyages
2 commentaires:
je suis absolument fan d'amoeba.... surtout pour les vinyls. et oui, les US sont LE pays de la musique, elle est partout et surtout dans la rue, toutes générations, tous niveaux sociaux!
amoeba berkeley est encore mieux, et je ne connais pas celui de LA.
le magasin que tu décris, je devais m'y rendre un certain 11 sept pour y écouter un groupe en show case. bizarrement ça a été annulé..... °~°
Et ben! si celui de Berkeley est encore mieux... Amoeba, c'est vraiment une des bonnes surprises de San Francisco, magasin découvert vraiment par hasard, et avec grand plaisir!
C'est vraiment chouette cette culture et ce sens de la musique. A San Francisco, le soir, il y avait bcp de groupes qui jouaient dans la rue. Et la musique était vraiment sympa, des joueurs de rock aux percussionnistes sur tambours métalliques... super ambiance dans les rues!
Enregistrer un commentaire