Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

mardi 4 novembre 2008

A la recherche de l'ours perdu...

Yosemite : le coup de coeur de notre voyage!

Yosemite, un parc magnifique, avec des paysages à couper le souffle, des montagnes baignées de soleil, des prairies plus belles qu'en rêve, des lacs comme sur les cartes postales de Suisse, des forêts avec des arbres géants qui donnent le torticolis...

Yosemite, et sa route du Tioga Pass qui le traverse et permet de voir une multitude de paysages, si beaux qu'il est difficile de ne pas s'arrêter tous les 200 mètres, sans voix devant tant de beauté et tant d'immensité...

Yosemite, et tous ses animaux sauvages que l'on peut observer en pleine nature, dans leur élément : des écureuils, des biches, des oiseaux... et des ours!!!


Pendant nos 2 jours à Yosemite, j'ai cherché l'Ours! Toutes les bordures de forêts, les rochers, les troncs d'arbres coupés, les tas de bois, je les ai tous examinés, je n'ai jamais lâché le morceau! En voiture, à pied, avec les jumelles... Je voulais voir l'Ours! Même pas peur de me promener avec un muffin dans le sac à dos, si ça pouvait le faire venir...

J'ai cherché là...
et là aussi...
et là également...
là, ça pourrait être un coin à ours non?
et là ?
J'ai cherché jusqu'à la tombée de la nuit...

Faut croire que j'ai oublié certains coins ou que mon muffin n'était pas appétissant... parce que malheureusement, je n'ai jamais vu l'Ours! Bah nan...

Et pourtant j'y croyais! Parce qu'avec toutes les mises en garde des rangers, les conseils sur le site web du parc et le récit de Robin sur son blog Daedalum (son parcours sur l'Ouest Américain nous a beaucoup inspiré pour notre voyage, lui aussi étant passionné d'aviation et étant allé à Reno l'année dernière), tout ça me laissait penser qu'il y'en avaient des ours!

Mais quand on voit les dégâts qu'un ours est capable de faire pour trouver à manger dans les voitures et quand on sait que les ours de Yosemite sont menacés car devenus trop proches des humains et de la civilisation et donc moins sauvages... on se dit que c'est pas plus mal finalement ne pas en avoir vus...

Aucun commentaire: