Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

mardi 3 février 2009

The best Cheesecake in New York...

Bientôt New York... il va falloir que je songe à remplir ce fameux formulaire ESTA et que je termine mon Routard et mon Lonely Planet... que je repère bien comment rallier Manhattan depuis Newark, que je prévois une bonne paire de chaussures confortables pour marcher et chaudes s'il y a de la neige et des températures polaires...
image @ www.davidscookies.com

Mouais, rien n'est vraiment encore prêt pour ce voyage, mais bon, c'est dans 1 mois 1/2, ça devrait aller!

Par contre, une chose est prête : la liste des bakeries, boutiques et coffee shops où l'on peut trouver de bons cheesecakes! Car impossible, inimaginable d'aller à New York sans chercher à déguster THE cheesecake New-Yorkais, le vrai, le simple, le meilleur parait-il!

Et oui, nous sommes des amateurs de cette pâtisserie américaine et anglo-saxonne, que nous avons découvert à Londres lors d'un WE il y a quelques années. Bon ok, notre référence en matière de cheesecake n'est pas des plus académiques et des plus traditionnelles : voilà, c'est le 1er qu'on a goûté et adoré : celui des Starbucks londoniens. Depuis, nous recherchons ce goût, cette texture. un peu pâteuse sans être lourde et mousseuse en même temps.. et croyez-moi, les starbucks dublinois et parisiens ne font pas les même cheesecakes qu'à Londres! Le cheesecake londonien "starbuckien" reste notre préféré.
Nous en avons goûté plusieurs lors de notre voyage dans l'Ouest américain, dans des boui-bouis ou à la fameuse Cheesecake Factory, et même si les cheesecakes de cette enseigne sont délicieux et tous tentants, notre préféré reste notre 1er expérimenté.

Et là, nous allons à New York, capitale des cheesecakes si on peut se permettre. A partir de recherches sur le net et notamment d'un article du New York Times (attention il date un peu -2004- certains établissements sont donc fermés aujourd'hui), j'ai établi un liste de boutiques et restaurants réputés pour leurs cheesecakes. Bien sûr, nous ne pourrons pas tous les goûter, mais selon l'endroit où on se trouvera lors de nos balades dans la journée, si l'envie de cheesecake se fait sentir, on ne sera pas pris au dépourvu!

Voici une petite sélection :
En faisant ces recherches sur les cheesecakes de NY, j'ai découvert le concept des Dessert Trucks : des camions ambulants qui font la tournée des quartiers selon les jours de la semaine. Pas mal!!! Entre le boulanger qui fait sa tournée de livraison de pain en campagne, et le passionné qui a envie d'apporter de bonnes choses au plus près des gens...
Peut-être en croiserons-nous? Et qui sait, le meilleur cheesecake est peut-être dans l'un de ces camions : Dessert Truck, Treats Truck, Wafels & Dinges

CroqueCheesecakes


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que dire de plus, j'ai testé le cheesecake de Junior's, excellent mais mes favoris ce sont les cupcakes de Magnolia Bakery!!! J'ai hâte de connaître votre préféré :-)

Croque Voyages a dit…

Merci pour ces conseils!
Je ferai un post à notre retour sur notre dégustation de cheesecakes New-Yorkais, avec le verdict! ;-)

Unknown a dit…

Oh non, pas un article sur le Cheesecake à l'heure du déjeuner, c'est crô cruel!!!!

Anonyme a dit…

Rien que la photo me donne envie d'en manger!!!