Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

mardi 12 août 2008

Notre prochain voyage : l'Ouest Américain

Comme il me tarde d'être au 9 Septembre...

Comme il me tarde de...
Dévaler les rues de San Francisco...

Me prendre pour un poor lonesome cowboy...

Faire péter les scores à Las Vegas...

Chanter "Highway to hell" en avalant des kilomètres...

Faire "Catcha" dans Monument Valley

Hormis ces clichés, pourquoi aller chez les ricains?

L'ouest Américain, j'avoue, ce n'était pas en top position parmi mes destinations rêvées... Je n'avais même pas spécialement envisagé un jour d'aller aux Etats-Unis à part d'aller à New York! Que celui qui n'a jamais rêvé d'aller un jour à New York se lève et quitte la pièce!

Mais voilà, certaines personnes ayant voyagé pendant plusieurs semaines dans l'ouest américain en 2007 m'ont fait le récit de leurs voyages, photos à l'appui... et ça faisait rêver!!!
Et surtout, j'adore voyager, mais pour cela, je dois avant tout convaincre celui qui m'accompagne et qui est plutôt du genre à penser aux vacances la veille pour le lendemain... Tout le monde a deviné là que je parle d'un homme...

Or petit chéri (oui, c'est bien de lui qu'on parle) a eu 35 ans cette année et un de ses rêves de toujours, c'est d'aller voir les courses d'avion de Reno, les fameuses "Reno Air Races"! Pour résumer (désolée pour les puristes et les fanas) : ce sont des avions qui vont à toute vitesse en tournant autour de pilônes, et ça se passe à Reno, au nord du Nevada.
photo @geocities.com

Je suis plutôt du genre à vouloir profiter de chaque jour de la vie, de vouloir tout faire, tout essayer, bref, d'en profiter un max, parce que parfois, on est face à des histoires tristes et des destins brisés... et ça nous rappelle que la vie vaut la peine d'être vécue...
Alors au lieu des "il faudrait...., j'aimerai bien... si on pouvait...", je dis : Let's Go!!!
Même si ce n'est pas toujours raisonnable... non je n'ai pas encore de plan retraite à la banque, et oui il faudrait que je commence à mettre de côté pour investir dans la pierre comme on dit... Mais euh, je suis encore jeune hein d'abord, et puis il faut voyager maintenant, tant qu'il n'y a pas de petit boulet qui agrandit la famille...

Bref, pour ses 35 ans, j'ai dit à p'tit chéri : "il faut marquer le coup, tu rêves de voir les courses de Reno, et ben allons à Reno! (pendant la semaine des courses d'avion hein, sinon, ça serait un peu loupé...). Et on en profite pour découvrir l'Ouest Américain, comme ça tout le monde est content : t'as tes avions, j'ai mon voyage!"
Convaincu et emballé qu'il était! Et j'avoue, j'aime bien moi aussi les avions (et leurs pilotes ne sont pas déplaisants...), il m'a collé un peu le virus, même si j'échoue souvent au quizz "alors c'est quoi?" quand un avion passe dans le ciel : impossible de dire le modèle alors que lui pourrait même donner le numéro de série...

Voilà le pourquoi du comment de notre voyage dans l'Ouest Américain. Nous avons (pardon, je rectifie : j'ai) commencé à réfléchir à ce projet fin 2007, fait des recherches début 2008, demandé des devis fin février 2008 et finalisé les réservations mars 2008.
Donc depuis mi-mars, j'attends...

Comme il me tarde d'être au 9 Septembre....

8 commentaires:

Valerie a dit…

Bonjour ! J'arrive depuis le blog de Valerie de Californie...
TU as eu bien raison de prendre cette décision, quand "l'homme" est d'accord il faut sauter sur l'occasion ! Car on dit que "souvent femme varie", moi je dirais plutôt le contraire ! ;))

Je suis super fan des USA, j'y suis allée quelques fois mais jamais dans l'ouest donc je ne peux te conseiller...

Bon voyage en tout cas !!

Croque Voyages a dit…

Merci beaucoup Valérie!
J'vois qu'on a les mêmes à la maison ;-)
Je raconterai en plusieurs posts notre voyage dans l'Ouest Américain une fois qu'on sera rentrés. On a vraiment hâte d'y être!
Encore qq jorus de patience...

Fanch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Croque Voyages a dit…

Si c'est toi qui a posté hier le commentaire "ça censure ici?" de façon anonyme, effectivement, je l'ai enlevé car je ne voyais pas du tout l'intérêt de sa présence sur ce blog et ce message, ni le lien avec un précédent commentaire. Saches que je ne tiens pas à censurer les commentaires, le but du blog est de partager des avis et des informations, pas de balancer des critiques non constructives.

Fanch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Croque Voyages a dit…

Ton commentaire sur l'absence de sites n'a pas été supprimé (c'est mieux de ne pas poster de façon anonyme, on sait qui poste quoi), au contraire j'y ai répondu et ça m'a permis de découvrir un site que je connaissais pas.
Ton autre commentaire qui demandait si ça censurait ici était posté sur un autre sujet, de façon anonyme également, d'où mon interrogation quant au bien fondé de son contenu et surtout la raison de sa présence.
Si je ne réponds pas dans la journée à un commentaire qui pointe une absence de sites, il n'y aucune raison de soupçonner une quelconque censure. C'est juste une question de temps.

Fanch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Croque Voyages a dit…

Cette conversation tourne en rond, ton commentaire sur les sites web a toujours été là. D'ailleurs, ma réponse est ici. Il suffit de chercher sur le bon sujet.
PS : les commentaires ne sont pas un endroit pour régler ses comptes et polluer les échanges. Merci d'en tenir compte. Je ne prendrais pas la peine de répondre à ce genre d'échanges à l'avenir.