Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

samedi 9 août 2008

Réveillon en amoureux à Copenhague... Episode 3

Et...
Non, ne flippez pas! nous n'avons pas eu d'accident d'avion! Hé, je suis là en train d'écrire!

...et on n'atterrit toujours pas! 30 minutes que l'annonce de la descente est passée... P'tit chéri me fait remarquer que nous tournons sûrement en rond au dessus de Copenhague (il y a trop de nuages pour voir l'aéroport). Il doit y avoir du trafic, il faut attendre son tour je suppose. Nous patientons... je commence à en avoir un peu marre des sudokus, je veux arriver, je veux atterrir! (et je veux aller aux toilettes! les toilettes des avions, c'est petit, il peut y avoir des turbulences... bref, c'est bof! j'ai donc préféré attendre l'aéroport de Copenhague, après tout, c'est dans pas longtemps... hein?)

Annonce de notre commandant, qui de sa jolie voix, nous informe qu'il y a une grosse tempête de neige sur Copenhague, la piste d'atterrissage est trop enneigée et gelée, aucun avion ne peut atterrir à Copenhague!
Aaaaahhhhhhh!
Tout le monde se regarde dans l'avion, oui, tout le monde a bien compris qu'il y a un léger hic! Ambiance... Mais on fait quoi alors? On reste en l'air comme ça à tourner? Mais ils doivent pourtant avoir l'habitude dans ces pays-là... non?

photo @AP Photo - Will Powers


Nouvelle annonce : "Mesdames et Messieurs, en attendant de trouver une solution pour atterrir à Copenhague, nous allons être déroutés sur Hambourg en Allemagne."
OK... un réveillon nordique à Hambourg? bon ben si on n'a pas le choix : let's go to Hambourg!

Nous volons donc vers Hambourg. L'ambiance dans l'avion est étonnamment sereine! Où est passé le touriste Français râleur? les gens qui se plaignent et qui font profiter tout l'avion de leurs revendications? et bien non! rien de tout ça. Tout le monde accepte ce changement de programme sans broncher. Je pense qu'il y a une majorité de Danois et de Suédois dans l'avion, qui rentrent au pays pour le réveillon (Malmö en Suède, est juste en face de Copenhague, il faut traverser la mer par l'immense pont pour faire la jonction Danemark-Suède). Et ça conforte mon idée que les Danois et les Suédois sont beaucoup plus patients que nous, les Français. De toute façon, personne n'y peut rien, et on ne peut pas lutter contre une météo capricieuse!
Les hôtesses passent dans le couloir rassurer tout le monde, elles sont adorables, gardent le sourire et prennent ça avec philosophie et humour, sans en faire trop. Et il faut imaginer que c'est aussi un changement de programme et de planning pour elles.

Suite au prochain épisode...

Croque Voyages

Aucun commentaire: