Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

dimanche 10 août 2008

Réveillon en amoureux à Copenhague... Episode 4

Arrivée à Hambourg. Il fait déjà nuit! Les lumières des réverbères et des maisons décorées pour Noël donnent beaucoup de charme aux alentours de l'aéroport. La neige est là, tout est blanc vu d'avion, je l'ai mon voyage hivernal finalement! ;-)
La piste doit être enneigée aussi, car l'atterrissage est musclé! Freinage dur dur, on le sent bien. Je ne fais pas trop ma fière...
Et là, une fois atterris, on poireaute. Les hôtesses nous informent qu'on ne sort pas de l'avion pour le moment. La plupart des passagers en profite pour passer des coups de fils, maintenant qu'on est au sol. Je me pose la question si je dois joindre notre hôtel à Copenhague, mais je ne sais pas trop à quelle heure on va y arriver précisement, je préfère attendre d'avoir plus de nouvelles. Et puis, je n'ai pas trop prévu le coup, je sais qu'il ne me reste pas énormément de forfait de portable. Et pour joindre un hôtel Danois depuis l'Allemagne en passant par un relais Français, je pense que ça coûte bonbon...

On attend...
Ça doit être joli l'aéroport d'Hambourg la nuit, sous la neige... mais bon, on ne peut pas trop voir, on est dans l'avion.

On attend toujours...
Des enfants ont faim, il y a une femme enceinte avec un joli bidon qui doit trouver le temps bien long et avoir mal au dos, et un chat qui miaule dans sa boîte de transport enregistrée comme bagage à main...
Toujours rien... pas d'ouverture de porte, ni de ravitaillement...
Il ne reste plus que quelques bouteilles d'eau, plus aucun jus de fruit ni gâteaux. L'eau est donnée en priorité aux enfants, et les adultes s'organisent comme ils peuvent en vidant leurs sacs. On partage nos trésors : les barres kit-kat, les cookies et les mini-bouteilles d'évian (ô temps béni où l'on pouvait emporter de l'eau sans restriction dans son bagage à main!) circulent de sièges en sièges... Ambiance bon enfant et solidarité! Je les aime déjà ces Danois!

Je fais quand même mon petit tour aux toilettes, et je ne suis pas la seule, évidemment. Beaucoup de femmes doivent adopter la technique "j'attends qu'on soit arrivé". En rade d'eau et de jus de fruits, nous sommes aussi en rade de... papier toilette! Une des hôtesses prend la situation en main avec humour, nous aurons droit aux petites serviettes en papier Air France!

45 minutes sont passées depuis notre atterrissage...
Annonce de notre commandant qui nous informe qu'ils attendent de savoir si on peut repartir sur Copenhague, si la piste peut être déneigée... L'espoir renaît!!! P'tit chéri est septique, moi aussi j'y crois moyen, et on se dit qu'on va sûrement être logés sur Hambourg pour la nuit, avant de redécoller le lendemain matin.

30 minutes plus tard... Nous avons la confirmation : nous allons pouvoir redécoller pour Copenhague!!! La piste a été déneigée, nous pouvons atterrir là-bas! Youhou!!! Tout l'avion sourit en même temps on dirait...

Suite au prochain épisode...

Croque Voyages

Aucun commentaire: