Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

dimanche 17 août 2008

Réveillon en amoureux à Copenhague... Episode 9

Dans la salle d'embarquement, je me dis que j'ai 5 minutes pour enfin appeler l'hôtel, leur expliquer notre absence de la veille et les prévenir de notre arrivée ce soir, et surtout de notre horaire d'arrivée. P'tit chéri me dit que ce n'est pas la peine, notre chambre est payée pour 4 nuits, mais bon, je sais pas, je préfère m'assurer que tout est OK.

Je me débats donc avec les indicatifs téléphoniques pour appeler le Danemark... ça sonne enfin! Petite conversation en anglais avec la réceptionniste, que je me mets à détester en 2 secondes top chrono. La nénette, aussi aimable qu'une porte de prison, m'explique que notre chambre a été relouée, même si elle était payée d'avance! On n'avait qu'à se présenter hier à l'hôtel ou téléphoner.
Je proteste, j'essaye de lui expliquer la situation (en pensant en même temps à mon crédit de portable qui diminue, je dois donc faire vite), elle ne veut rien entendre, et puis de toute façon l'hôtel est complet maintenant jusqu'à la semaine prochaine, pas moyen de nous aider! Au revoir!

Je raccroche, furax...

Et rapidement je me dis "Bon, bilan : on n'a plus d'hébergement dans une ville qu'on ne connait pas du tout et où on ne connait personne, la veille du réveillon, et où on va arriver tard ce soir. On a 5 minutes pour prendre une décision! Soit on ne part pas, et on laisse nos 2 places d'avion à d'autres personnes, ça fera des heureux...
Soit on part et on prend le risque de galérer sur place pour dormir... en estimant que c'est mission impossible vu les circonstances..."
5 minutes pour se décider... On se décide en 30 secondes : on ne part pas! Et là, l'embarquement commence, et c'est comme un gros coup de massue, un coup de tristesse qu'on se prend en pleine poire...
Tout ça à cause d'une pauv' gourdasse qui avait revendu notre chambre alors qu'elle en n'avait pas le droit vu que c'était payé d'avance pour la totalité du séjour!!!

Au comptoir d'embarquement, la mine défaite, on prévient l'hôtesse que finalement... ben on ne part plus. "Ah bon?" "et oui..." pas trop envie de s'expliquer, on dit juste qu'il faudrait rapidement prévenir le guichet Air France car ça libère 2 places dans l'avion, et aussi, petit détail qui a son importance, on aimerait bien récupérer nos valises...

Ben oui, elles sont dans la soute de l'avion pour Helsinki...

Suite au prochain épisode....

Croque Voyages

Aucun commentaire: