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mercredi 20 août 2008

Réveillon en amoureux à Copenhague... Episode 10

L'hôtesse Finnair prévient au téléphone le personnel qui est en train de finir de charger les bagages dans l'avion, et au bout d'1/4h, c'est bon, valises repérées dans la soute puis descendues de l'avion : il faut se rendre au tapis n°10 pour les récupérer! Elle nous accompagne gentiment pour repasser les contrôles dans l'autre sens et trouver le tapis n°10 puis nous laisse attendre devant ce fameux tapis.

Tapis qui ne roule pas...

Ah! tapis qui se met à rouler! mais sans bagage...

Au bout d'1/2 heure, toujours pas bagages... La nénette du guichet des bagages perdus nous dit qu'il faut encore attendre, mais on voit bien qu'on la dérange dans sa conversation un peu dragueuse avec son collègue. On attend... Au bout d'une heure, elle dit qu'elle va voir, qu'elle va appeler... mais elle ne fait rien, disparait, ré-apparait 10 minutes après et a déjà oublié notre demande, puis repart je ne sais où, on ne la reverra pas...

Pendant ce temps-là, p'tit chéri prend les choses en main et assure comme un chef. Je me raccroche à son calme pour gérer la situation, moi je suis un zombie qui ne sait plus trop où il en est...
Il appelle Promovacances pour expliquer notre aventure, gueuler contre ce foutu hôtel de Copenhague et demander un remboursement pour la chambre d'hôtel et les billets d'avion. La fille au bout du fil est super sympa, compréhensive, lui dit que ce n'est vraiment pas correct ce qu'ils ont fait à l'hôtel, qu'ils n'en ont pas le droit. Heureusement, elle nous promet qu'on va être remboursés pour nos 3 nuits non utilisées. La 1ère nuit, on la perd, dommage.... mais c'est dans leurs conditions. Elle, de son côté appelle l'hôtel, leur parle de "façon peu courtoise", mais malheureusement, il n'y a aucun moyen de faire payer l'hôtel pour les billets d'avions! Elle nous conseille de nous adresser à Air France et de faire, de toute façon, un courrier en bonne et dûe forme à Promovacances d'ici quelques jours.
P'tit chéri va ensuite au guichet Air France pour réclamer quelque chose pour nos billets. Il remplit un dossier de réclamation sur le vol catastrophe de la veille, mais Air France n'est pas tenu de rembourser les billets car tout ça est dû aux "conditions climatiques". La décision dépend complètement du service commercial.

On sent que le chemin sera long pour se faire rembourser, sans succès garanti...

Pendant ce temps-là, je vais à la gare TGV Roissy-CDG pour faire changer nos billets de train retour : et oui, retour à Nantes plus tôt que prévu... Ce sont des billets pris sur internet, échange impossible aux automates, il faut faire la queue aux guichets. 5 guichets ouverts, peut-être 25 personnes devant moi, une nouvelle fois j'attends...
J'attends pour payer au final 35 euros de supplément sur les billets de train retour échangés. Si c'est le prix à payer pour être chez soi ce soir, à essayer d'oublier cette maudite aventure...

Mais qu'est-ce qu'on est venus faire dans cette galère? et dire que c'était mon idée de partir à Copenhague pour le réveillon...
Suite au prochain épisode....

Croque Voyages


photo @wikipedia

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