Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

jeudi 21 août 2008

Réveillon en amoureux à Copenhague... Episode 11

Après la gare, je retrouve p'tit chéri dans la zone de récupération des bagages, déserte, et... non, toujours pas de valises!!!
Là, c'est la goutte de trop...

Alors devant le tapis n°10 qui roule, mais sans aucun bagage, y'a une fille qui pleure...
Faut que ça sorte, toute la déception, la tristesse, la frustration, la fatigue... Là, je craque!!!

Petit chéri est génial, alors que lui aussi en a raz-le-bol, lui aussi est déçu, lui aussi est fatigué. A aucun moment il ne s'énerve, alors que c'est plutôt le genre à ne pas supporter le moindre bouchon en voiture et à traiter alors tout le monde de "boulet".
Il me réconforte, me dit qu'on en rigolera avec le temps, qu'on s'en souviendra de notre réveillon... Ah ça oui, on peut l'dire! Il me rappelle qu'il y a vraiment pire que nous, plein de familles dans l'avion hier avec des jeunes enfants, des bébés, une femme enceinte qui été restée coincée + de 7 h dans un avion! Oui, c'est vrai...
Il assure sacrément le p'tit gars!

Réconfortée, j'ai tout d'un coup une idée de génie : je me souviens du bureau de repos des hôtesses du guichet Finnair rencontrées tout à l'heure. Située à côté de la boutique Swatch... C'est notre dernière chance, notre bouée de sauvetage! Je frappe à leur porte vitrée opaque marquée "Accès interdit". Pas de réponse... Nous attendons un peu... même pas le coeur à regarder les montres suisses. Je refrappe, et là, ô miracle, la porte s'ouvre, l'hôtesse Finnair du comptoir d'embarquement est là, elle nous reconnait, et nous demande si on a bien récupérés nos bagages!

Euh... ben non justement!

Un coup de fil et 5 minutes + tard pendant lesquelles on lui résume nos péripéties de la veille et le sale coup de l'hôtel, nos valises sont dans nos mains... le sourire revient! Je lui aurais sauté au cou, prise dans mes bras! Merci Madame l'hôtesse Finnair! Et quand elle nous dit en toute sincérité "Bon réveillon et bonne année quand même", j'en ai les larmes aux yeux! C'est mon côté lavette qui ressort, depuis la crise devant le tapis...
Il est 13h30. Nous avons nos bagages, nous avons nos billets de retour en TGV, nous sommes tristes, déçus, fatigués, mais nous sommes tous les deux, et on se soutient!
Et on a faim (enfin, surtout moi, l'estomac-sur-pattes)! Direction l'Hippo pour se requinquer, y'a le temps, le train n'est qu'à 15h45. Normalement, 3h15 + tard, nous serons à Nantes, et quelques minutes après, nous serons chez nous! On pense déjà à ce qu'on va bientôt retrouver : notre lit bien chaud, notre chez-nous, la tranquillité du quotidien... pour nous faire oublier ce réveillon raté!

Mais faut-il encore rentrer...

Suite au prochain épisode!

Croque Voyages

Aucun commentaire: