Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

mardi 26 août 2008

Réveillon en amoureux à Copenhague... Episode 13

Bon, aucun train et nous sommes coincés à la gare du Mans, où c'est plutôt la panique!

2h30 + tard, un TER est au départ pour Angers! Bon, Angers, ce n'est pas Nantes, mais de toute façon, il n'y aucune info quant au traffic possible, les agents SNCF sont débordés et ne savent pas quoi répondre quand ils ne donnent pas des infos contradictoires. Donc si y'a moyen de se rapprocher de Nantes en allant à Angers en quittant cette situation démente : banco!
Nous montons dans ce TER, et nous ne sommes pas les seuls!

40 minutes + tard, nous sommes à Angers. L'ambiance est différente par rapport au Mans, ce n'est pas la panique, mais beaucoup de trains sont retardés également. Nous regardons vite fait le tableau de correspondance, quand en même temps, en face de notre TER sur le même quai, arrive un TGV en provenance de Tours et à destination de.... Nantes!!!! Youhou!!! Nous sommes sauvés! Yapluka sauter dans ce TGV et nous serons chez nous!

22h45 : arrivée à Nantes... enfin!
J'appelle une amie pour qu'elle vienne nous chercher à la gare et nous ramener chez nous, car à cette heure-là, ce n'est même pas la peine d'espérer avoir un bus, à moins d'être vraiment très patient (et bizarrement, la patience, ce n'est plus vraiment notre "truc"...). Elle nous accueille, toute désolée pour nous, ne sachant pas trop quoi nous dire pour nous réconforter tellement c'est un peu énorme notre aventure... Mais elle est là, elle nous soutient, et ça fait du bien! Elle me redonne mon chat que je lui avais confié pendant notre absence. Cette petite boule de poils sera un vrai réconfort!

23h : A y est, nous sommes chez nous. On referme la porte, on se regarde dans les yeux... tous tristes, pas besoin de parler, juste envie de se poser et de dormir...


Voilà! On peut le dire : nous sommes les champions de monde du trajet inutile : 2 jours pour faire Nantes-Nantes... ben c'est nous qu'on l'a fait! ouais, comme ça, on s'ennuyait, on avait du temps à perdre...

Finalement, Nantes, Copenhague, ça se ressemble non?



Croque Voyages

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vrai que ca se ressemble finalement...
Et au final, vous avez été remboursé hôtel et avion?
Et bravo pour ton blog, on est tenu en haleine pendant tout le récit de Copenhague!!!
J'attends avec impatience le récit de l'Ouest Américain, dans un autre style...

Croque Voyages a dit…

Merci Anne-Cé!
Réponse dans l'épilogue bientôt en ligne : un feuilleton digne de Santa Barbara ce réveillon ;-)