Croquez les voyages!

Idées de voyages, séjours et WE...
Conseils d'organisation, revue de presse et de guides...
Et petits récits du quotidien, pour patienter jusqu'aux prochaines vacances!

jeudi 28 août 2008

Réveillon en amoureux à Copenhague... Epilogue

Voilà donc comment je me suis retrouvée un 30 décembre à pousser mon caddie au supermarket du coin, bondé bien sûr, à essayer de trouver un pauv' bout de saumon fumé... et comment nous nous sommes retrouvés le 31 décembre devant le DVD des Enfoirés avec un plateau-télé amélioré...
Pas envie de sortir, ni voir du monde, ni d'expliquer pour la n-ième fois notre voyage pourri-raté...

Forcément, on ne pouvait que se souhaiter un meilleur début d'année!

J'avoue, j'ai vraiment déprimé les jours suivant notre retour. Même pour le 31 au soir, le coeur n'y était pas. Chaque jour je me disais : là, je devrais être à Copenhague et découvrir ci ou ça... Le pire, c'était le retour au boulot, quand tous les collègues demandaient gentiment : "alors ces vacances, ces fêtes, ce réveillon, sympa?" ouais... sympa... Un mensonge vaut mieux qu'un souvenir douloureux. Pas envie d'en parler, de répéter toujours le même refrain...
Il m'a fallu 1 mois je pense pour vraiment digérer ça, même si les démarches par courrier auprès de Promovacances/Go Voyage/Air France pour se faire rembourser les billets d'avion (+ la SNCF pour les billets de train du retour bien retardé) nous replongeaient régulièrement dans cette histoire...

Au final, après 4 mois de courriers et coups de téléphone, nos billets d'avion ont été remboursés. C'est Go Voyage, maison mère de Promovacances où on avait acheté les billets, qui s'est battu auprès d'Air France pour que la compagnie nous rembourse les billets aller et retour, malgré les conditions climatiques indépendantes de leur volonté et malgré leur proposition d'un autre vol Finnair, qu'on ne pouvait pas prendre à cause de ce foutu hôtel à Copenhague (Comfort Hotel Excelsior pour ne pas oublier!!!).
Nos dernières 3 nuits ont été remboursées comme promis quelques jours après notre coup de téléphone à Promovacances par virement bancaire. Les billets de train ont été remboursés également. Au total, nous avons perdu 1 nuit d'hôtel (la 1ère) et nos billets de train aller... car ils n'ont servi à rien finalement!
Nous avons appris par la suite, qu'en cas de "no-show" ou non-présentation à un hôtel pour la 1ère nuit, celui-ci a tous les droits de relouer votre chambre, même si vous l'avez payée entièrement d'avance! Et même si vous êtes coincés dans un avion où vous ne pouvez pas téléphoner pour les prévenir...
C'est dingue hein?


Le bilan de l'histoire, c'est que je n'ai pas le droit de choisir et organiser de réveillon en amoureux pour les 10 prochaines années...
Mais qui dit que je ne vais pas remettre mon grain de sel? ;-) Après tout, il ne peut plus rien nous arriver, car nous avons déjà eu le pire du pire niveau voyage catastrophe!
Et nous pouvons le dire haut et fort : nous avons survécu au réveillon le plus pourri qu'il puisse exister! Et ça, on n'en est pas peu fiers... ;-)

Croque Voyages

Aucun commentaire: